Lancement n° 271

Spirale lance son numéro d’hiver le 20 février prochain à 17 :00, à la librairie du Square (Outremont). Vous y êtes tous cordialement invités!

Ce numéro hivernal contient un dossier anthologique, « Traversée intempestive », dans lequel nous republions des essais marquants parus dans la revue dans les 20 dernières années. Vous pourrez y lire la plume de Mathieu Arsenault, Michaël LaChance, Nicolas Lévesque, Catherine Mavrikakis, Ginette Michaud et Pierre L’Hérault dont les essais s’intéressent tous, de près ou de loin, aux questions de transmission, d’héritage et de génération.

Également dans ce numéro : une lettre de Carole David, les essais de Gilbert David et de Gabrielle Giasson-Dulude, Thomas Carrier-Lafleur sur Monia Chokri, Luba Markovskaia sur Élizabeth Benoît, Laurence Perron sur Valérie Roch-Lefebvre et Marie-Pier Lafontaine, Marc-Antoine Blais sur Christophe Hanna, kevin Lambert sur Paul B. Preciado, Pierre Popovic sur Michaël Foessel et Bruno Patino, Marcel Olscamp sur Marie-Claire Blais, Fanny Bieth sur Yannick Haenel, Guillaume Asselin sur Christian Bobin, Ginette Michaud sur Georges Didi-Huberman, Marie-Hélène Constant sur Dalie Giroux, Gilbert David sur La Meute, Le brasier et Ombre Euridyce parle, ainsi qu’un portfolio de Clément de Gaulejac, accompagné d’un texte de Dalie Giroux.